Spring Rolls Maki

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cuisinez et dévorez sans vergogne ces délicieux spring rolls maki, autrement dit des makis de printemps light, frais, gourmands et exotiques. Un peu compliqués à préparer mais un tel enchantement et un enthousiasme en bouche une fois prêts.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Spring Rolls Maki

Ingrédients :

6 galettes de riz moyennes
300 g de filets de saumon
200 g de riz japonais à sushis
1 concombre
50 g de graines de sésame blanches
10 g de sel fin
5 g de sucre semoule
50 cl d’eau
10 cl de vinaigre de riz

Préparation :

1. Versez le riz dans une passoire et rincez-le dans plusieurs eaux en remuant jusqu’à ce que l’eau soit bien propre.

2. Mettez 1/2 l d’eau dans une marmite et portez à ébullition. Insérez ensuite le riz et faites cuire durant 10 minutes, à petits bouillons et à couvert, en mélangeant de temps en temps. A la fin de la cuisson, il ne doit pratiquement plus rester d’eau au fond de la casserole.

3. Déposez le riz dans un saladier et égrainez-le avec une fourchette. Laissez reposer 10 minutes.

4. Dispersez le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans une petite jatte et mélangez-les. Faites chauffer au micro-ondes afin de dissoudre complètement le sucre et remuez à nouveau.

5. Ajoutez la sauce petit à petit au riz et mélangez minutieusement afin de retirer les paquets. Réservez.

6. Pelez le concombre et taillez-le en petits cubes. Tranchez le saumon en tronçons et enroulez-le dans les graines de sésame préalablement déposées dans une assiette.

7. Badigeonnez les feuilles de riz avec un pinceau trempé dans l’eau puis insérez le riz au milieu en laissant un espace libre en haut et en bas de la feuille.

8. Appuyez avec votre doigt au centre du riz en le creusant légèrement. Insérez dans ce creux un peu de saumon coupé et de concombre tranché. Renouvelez l’opération sur toutes les feuilles de riz.

9. Roulez les spring rolls maki en partant d’un bord et en allant le faire correspondre avec l’autre partie en roulant et en serrant. Humidifiez si besoin.

10. Réservez au réfrigérateur durant 10 minutes puis sortez-les et tranchez-les en 4 morceaux égaux puis dégustez.

Laisser un commentaire