Spring Rolls Poulet

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Les Spring rolls sont habituellement fourrés aux crevettes et aux petits légumes, mais que diriez-vous d’y ajouter des lamelles de poulet mariné dans la sauce soja, des germes de soja et des vermicelles de riz ?

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Spring Rolls Poulet

Ingrédients :

100 g de poulet
70 g de vermicelles de riz
80 g de germes de soja
1 cas de sauce soja
1/2 concombre
1 feuille de riz
6 crevettes
1 carotte
Menthe
Laitue
Eau

Préparation :

1. Emincez le poulet, déposez les lanières obtenues dans la sauce soja et laissez infuser 1 heure. Pendant ce temps, épluchez et découpez les crevettes en deux dans la longueur pour retirer l’intestin.

2. Rincez-les sous l’eau, puis débitez le concombre et les carottes en très fins bâtonnets. Rincez ensuite les germes de soja, égouttez-les et faites revenir les lamelles de poulet dans un wok pour les cuire.

3. Pendant ce temps, portez un volume d’eau à ébullition afin d’y faire cuire les vermicelles de riz selon les instructions sur l’emballage. Rincez-les sous l’eau fraîche pour arrêter la cuisson, puis égouttez-les.

4. Réservez le poulet et réhydratez votre feuille de riz dans un peu d’eau tiède avant de l’allonger sur un linge propre. Disposez de la laitue sur une ligne, recouvrez de poulet, de concombre et de carotte.

5. Surmontez ensuite de quelques feuilles de menthe, des germes de soja, des crevettes et enfin des vermicelles de riz avant de replier les bords. Roulez en Spring rolls bien serrés, puis servez aussitôt.

Laisser un commentaire