Sushi 5 Personnes

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Cette recette de sushi est idéale pour ceux qui n’aiment pas le poisson. Le traditionnel saumon est remplacé par une omelette savoureuse relevée d’une pointe de wasabi. La préparation est simple et rapide, parfaite pour des cuisiniers débutants.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 5 personnes

Sushi 5 Personnes

Ingrédients :

5 oeufs
200 g de riz à sushi
1 feuille de nori
2 cas de vinaigre de riz
1 cas de mirin
1 cas de sucre en poudre
2 cas d’huile
10 cl de dashi
Sel
Wasabi

Préparation :

1. Cassez les oeufs et fouettez-les en omelette. Ajoutez la sauce soja, le dashi tiède, une cuillère à soupe de sel et le mirin. Fouettez le tout.

2. Versez l’huile dans une poêle carrée et faites chauffer. Versez les oeufs battus dedans et faites cuire l’omelette. Quand elle est cuite, retirez la poêle du feu et découpez l’omelette en rectangles de taille égale.

3. Rincez le riz plusieurs fois puis placez-le dans un cuiseur. Couvrez-le d’eau à hauteur de 2 cm, puis faites-le cuire.

4. A la fin de la cuisson, ajoutez le vinaigre de riz, le sucre et 2 cuillères à soupe de sel. Mélangez bien l’ensemble et laissez ensuite refroidir.

5. Humidifiez vos mains, puis prélevez des boulettes de riz froid. Façonnez-les à la main pour former des rectangles de la même taille que les rectangles d’omelette.

6. Déposez une pointe de wasabi sur chaque rectangle de riz. Ajoutez par-dessus un rectangle d’omelette.

7. Découpez la feuille de nori en plusieurs lamelles fines. Utilisez-les pour ceinturer chaque sushi, puis servez.

Laisser un commentaire