Sushi 8 Personnes

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Vous avez prévu une soirée dans les tons asiatiques pour 8 personnes, mais vous ne savez pas quelles quantités préparer pour des sushis ? Ne bougez plus, car voici la recette qui vous permettra de nourrir votre tablée.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Sushi 8 Personnes

Ingrédients :

350 g de riz sushi
40 g de vinaigre de riz
3 tranches de saumon
Sauce soja pour sushi
4 cac de sucre rase
4 feuilles de nori
500 g + de l’eau
1/2 cac de sel
1 concombre
10 surimis
Wasabi

Préparation :

1. Avant tout, lavez le riz dans plusieurs volumes d’eau fraîche jusqu’à ce que cette dernière soit bien claire puis égouttez le riz avant de le transférer dans une grande casserole avec 500 g d’eau.

2. Portez à feu vif et, aux premiers bouillons, comptez 3 minutes de cuisson avant de recouvrir d’un couvercle, de baisser à petit feu et de poursuivre la cuisson 20 minutes supplémentaires.

3. A l’issue de ce temps, laissez refroidir le riz dans une jatte jusqu’à ce qu’il soit à peine tiède. Profitez-en pour mélanger le sel, le sucre et le vinaigre afin de les verser sur le riz en remuant délicatement.

4. Allongez une feuille d’algue sur une natte de bambou afin d’y étaler du riz sur la moitié et sur environ 1 cm d’épaisseur puis badigeonnez légèrement une pointe de wasabi sur la longueur.

5. Nettoyez et détaillez le concombre et le saumon en fines lamelles pour les déposer sur le Wasabi. Roulez fermement en boudin en vous aidant de la tresse de bambou, puis divisez le tout en deux.

6. Redivisez chaque moitié en 3 makis en rinçant la lame de votre couteau régulièrement puis réalisez des sushis en formant des quenelles de riz sur lesquelles vous déposerez une lamelle de saumon.

Laisser un commentaire