Sushi à La Viande

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Bluffez vos invités avec cette recette de sushis à la viande. De fines lamelles de boeuf accompagnées d’oignons verts et de sésame, le tout roulé dans une feuille d’algues avec du riz… Bon appétit !

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi à La Viande

Ingrédients :

165 g de riz pour sushis cuit
4 petites feuilles de nori grillées
4 steaks de boeuf
1 gros oignon vert frais
30 g de graines de sésame
20 ml de sauce Teriyaki
10 ml d’huile d’olive
40 g de wasabi
40 ml de sauce soja

Préparation :

1. Aplatissez les steaks de boeuf à l’aide d’un rouleau à pâtisserie puis placez-les dans un plat avec la sauce Teriyaki. Filmez le plat et laissez la viande mariner pendant une heure. Dans une poêle bien chaude et huilée, faites revenir les morceaux de viande 4 minutes de chaque côté. Taillez-les ensuite en fines lamelles et réservez.

2. Émincez ensuite l’oignon vert puis faites griller les graines de sésame dans une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse.

3. Placez une natte en bambou sur le plan de travail et disposez dessus une feuille de nori grillée. Étalez du riz à sushis avec vos doigts mouillés sur la surface de la feuille de nori en laissant un espace d’environ 2 cm sur le haut de la feuille qui servira à refermer le rouleau.

4. Sur le riz, placez une bande de lamelles de boeuf ainsi que de l’oignon vert émincé. Parsemez de graines de sésame grillées puis roulez en serrant bien à l’aide de la natte en bambou. Pour bien le refermer, mouillez le bord de la feuille de nori sans riz.

5. Répétez l’opération avec le reste des ingrédients de façon à obtenir 4 beaux rouleaux puis découpez-les chacun en 4 sushis à la viande.

6. Placez les graines de sésame restantes dans une assiette et roulez-y les sushis afin de les enrober de graines puis dégustez-les avec de la sauce soja et du wasabi.

Laisser un commentaire