Sushi Au Poulet

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Si les sushis et makis sont traditionnellement cuisinés avec du poisson, vous pouvez également opter pour de la viande, comme du poulet, pour confectionner des makis originaux et savoureux à partager avec vos invités lors d’un repas.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Au Poulet

Ingrédients :

300 g de blanc de poulet
250 ml d’eau
225 g de riz pour sushi
20 ml de vinaigre de riz
10 g de sucre
6 cas de sauce soja
1 bol d’eau tiède
1 cas de vinaigre de vin
1 cas de gingembre rose
Huile
Sel
Wasabi

Préparation :

1. Commencez par cuire le riz en suivant les instructions de l’emballage pour obtenir un riz à sushis collant puis détaillez le poulet en petits morceaux et trempez le tout dans une cas de sauce soja pendant 15 minutes.

2. Vous pourrez ensuite saisir le poulet à la poêle avec un trait d’huile pendant 10 minutes. Profitez-en pour diluer le vinaigre de riz dans le bol d’eau préalablement chauffé avec le sucre et du sel puis dépliez le tapis en bambou pour y placer le riz une fois cuit, égoutté et refroidi.

3. Utilisez le bol d’eau vinaigrée pour manipuler le riz sans qu’il colle à vos doigts en les humectant. Vous pourrez alors former une bande de poulet au centre du riz puis enrouler le tout pour former les makis.

4. Une fois bien roulés et serrés, procédez de même pour le reste de riz de façon à obtenir 6 rouleaux de maki que vous détaillerez en tronçons de 2 ou 3 cm. Vous pourrez alors les servir avec la sauce soja, le gingembre et le wasabi !

Laisser un commentaire