Sushi Aux Fruits

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Soyez inventifs et préparez de merveilleux sushis aux fruits. Frais, avec de bons morceaux de fruits juteux pour un dessert tout en douceur et en légèreté. Vos enfants vont adorer cette surprenante déclinaison sucrée des sushis, so different !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Aux Fruits

Ingrédients :

200 g de riz spécial dessert
125 g de sucre en poudre
50 cl de lait de coco
8 fraises
1 banane un peu ferme
1 kiwi
1 orange
1/2 mangue
1 cac de sel

Préparation :

1. Nettoyez le riz en le passant plusieurs fois sous l’eau froide et jusqu’à ce qu’elle devienne bien claire. Egouttez-le et laissez sécher.

2. Remplissez une casserole d’eau et faites la bouillir, puis plongez-y le riz. Baissez le feu et cuisez durant 10 minutes.

3. Retirez la casserole du feu et faites reposer 30 minutes.

4. Versez le lait de coco, le sucre et le sel dans une petite casserole et mettez sur le feu en remuant avec une spatule. Dès les premiers frémissements ôtez la casserole du feu.

5. Videz le riz dans un saladier avec un couvercle hermétique et aspergez-le avec le mélange au lait de coco. Mélangez consciencieusement et fermez le saladier. Réservez 1 heure.

6. Déversez le riz dans un grand plat et égrenez-le aux doigts. Cette opération est nécessaire pour assécher le riz.

7. Rincez les fraises, équeutez-les et coupez-les en tranches. Epluchez la banane, le kiwi et l’orange. Coupez la banane en lamelles, le kiwi et l’orange en quartiers.

8. Prélevez du riz et travaillez-le pour en faire des boulettes en les roulant entre vos mains. Appuyez légèrement dessus afin de les creuser.

9. Déposez-les sur un plat et tapissez-les de lamelles de fruits frais. Servez aussitôt et savourez.

Laisser un commentaire