Sushi Avocat Saumon

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Soyez originale ce soir et présentez à vos invités de succulents sushis à l’avocat et au saumon. Frais, légers, savoureux et faciles à réaliser, ces sushis sont un vrai délice. Longs à préparer mais quelle saveur à l’arrivée !

  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 10 personnes

Sushi Avocat Saumon

Ingrédients :

130 g de riz gluant
80 g de saumon frais cru
1/4 d’avocat coupé en lamelles
2 feuilles d’algue nori
10 g de poivre
3 cac de sel
2 cac de sucre
Pâte de wasabi
Sauce soja
Gingembre
Vinaigre de riz

Préparation :

1. Lavez le riz jusqu’à ce que l’eau devienne claire, puis égouttez-le et faites le cuire dans une marmite d’eau salée durant 20 minutes. Réservez.

2. Taillez le saumon en lamelles et faites-le tremper 2 heures dans une marinade composée de sucre, sel et poivre. Couvrez et réservez.

3. Pelez et tranchez de petits morceaux de gingembre. Mettez-le à tremper dans du vinaigre de riz.

4. Dès que le riz est cuit, étalez-le dans un plat, puis aspergez-le avec le vinaigre de riz. Remuez délicatement afin de le mêler au riz, puis éventez-le avec un éventail afin de le refroidir jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante. Réservez.

5. Versez la sauce soja, un peu de wasabi et le gingembre qui a trempé dans le vinaigre de riz. Mélangez et gardez de côté cette sauce épicée.

6. Déposez la feuille d’algue sur un tapis à maki face brillante vers le bas, puis répartissez le riz en laissant un peu de surface sans rien.

7. Placez au milieu du riz l’avocat tranché, puis le saumon sur toute la longueur.

8. Enveloppez le maki à l’aide du tapis et enroulez-le en appuyant doucement sur le côté et sur le haut afin de le façonner.

9. Mettez au frais et tranchez avec un couteau humide au moment de servir.

10. Dégustez avec la sauce épicée.

Laisser un commentaire