Sushi Avocat

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous appréciez les recettes de cuisine asiatique et en particulier les sushis et makis japonais ? Apprenez à cuisiner chez vous des makis à l’avocat grâce à la recette suivante. Vous pourrez l’associer avec d’autres recettes pour servir un plat complet.

  • Préparation : 6 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Avocat

Ingrédients :

2 avocats
250 ml d’eau
225 g de riz pour sushis
20 ml de vinaigre de riz
10 g de sucre
6 cas de sauce soja
3 feuilles de nori
2 noix de wasabi
1 cas de gingembre rose
1 cas de vinaigre
1 bol d’eau tiède
1/8 de cac de sel

Préparation :

1. Suivez les instructions indiquées sur le sachet pour préparer le riz correctement avec l’eau, le vinaigre de riz, le sucre et le sel puis épluchez vos avocats, supprimez les noyaux et enfin taillez-les en lamelles fines.

2. Diluez le vinaigre dans le bol d’eau tiédie au micro-ondes puis dépliez une feuille de nori et coupez-la en deux dans sa longueur. Posez la moitié sur le tapis de bambou pour makis puis étalez le riz en utilisant l’eau vinaigrée pour humecter vos doigts.

3. Répartissez correctement le riz à plat sur l’algue en conservant une bande de 2 cm libre afin de coller les makis une fois roulés. Vous pourrez alors placer l’avocat en bande au milieu du riz.

4. Vous pouvez ensuite enrouler le tapis pour former le rouleau de makis en serrant correctement et en maintenant la garniture bien en place. Procédez de même pour les autres moitiés de feuilles de nori et vous pourrez alors détailler les makis en tronçons puis les présenter dans un plat de service.

5. Ajoutez le gingembre, le wasabi et la sauce soja pour que chacun puisse assaisonner selon ses désirs !

Laisser un commentaire