Sushi Burrito

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Pour réaliser des burritos façon asiatique, il suffit de couper vos makis en grands rouleaux plutôt qu’en bouchées. Attention à ne pas confondre avec les sushis qui, eux, ne sont pas enroulés dans de la feuille de nori !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Sushi Burrito

Ingrédients :

300 g de riz à sushi
Vinaigre de riz pour le riz à sushi
1 bol + de l’eau tiède
1 paquet de Nori
Sauce tamari
Carotte
Avocat
Thon

Préparation :

1. Commencez par rincer votre riz à sushi plusieurs fois avant de le faire cuire dans un grand volume d’eau, sous un couvercle, selon les instructions sur le paquet. Pendant ce temps, pelez l’avocat.

2. Retirez son noyau et émincez-le, puis débitez la carotte en fins bâtonnets et videz le jus de la boîte de thon avant d’émietter ce dernier à l’aide d’une fourchette. Allongez une tresse de bambou devant vous.

3. Egouttez et laissez refroidir le riz jusqu’à ce qu’il soit tiède, puis disposez une feuille de nori sur le bambou, humidifiez vos doigts et étalez du riz sur les trois quarts de la feuille d’algue en lissant la surface.

4. Disposez l’avocat, le thon et la carotte sur le riz, à l’horizontale sur une large ligne, puis roulez fermement et collez la fin avec un peu d’eau. Réitérez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

5. A ce terme, découpez chaque rouleau en deux de façon à former des burritos. Consommez aussitôt ou réfrigérez jusqu’au service.

Laisser un commentaire