Sushi Cake

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Ce sushi cake est une création originale qui surprendra tous les gourmets. La préparation est simple à réaliser, même si le montage demande un peu de temps. Il peut être accompagné par une sauce au soja.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Sushi Cake

Ingrédients :

150 g de riz pour sushi
2 pavés de saumon
4 crevettes
1 feuille nori
1 avocat
1 cac de wasabi
210 ml d’eau
2 cas de mayonnaise
25 ml de vinaigre de riz
1 cas de sucre en poudre
1 cas d’huile de sésame
1 cas de graines de sésame noires
1 cas de ciboulette émincée

Préparation :

1. Rincez le riz à l’eau claire plusieurs fois. Laissez-le égoutter pendant 30 minutes.

2. Remplissez une casserole d’eau et plongez-y le riz. Faites chauffer et laissez cuire pendant 12 minutes. Retirez ensuite la casserole du feu. Couvrez d’un couvercle et laissez reposer pendant 10 minutes avant d’égoutter.

3. Versez le vinaigre de riz dans un bol. Ajoutez le sucre et le sel, puis faites chauffer au four à micro-ondes pendant 30 secondes. Mélangez bien, puis versez sur le riz et mélangez le tout. Laissez refroidir le riz.

4. Découpez les crevettes en morceaux. Retirez la peau du saumon, puis coupez-le en dés. Epluchez l’avocat, puis coupez sa chair en lamelles fines.

5. Mélangez la mayonnaise et le wasabi dans un bol. Ajoutez la ciboulette, puis réservez au frais.

6. Munissez-vous d’un emporte-pièce de 10 centimètres de diamètre. Découpez l’algue nori pour avoir un cercle qui servira de base.

7. Disposez une couche de riz par-dessus le cercle d’algue. Tassez bien. Nappez d’un peu de mayonnaise, puis ajoutez des lamelles d’avocat. Recouvrez avec des morceaux de crevettes et de saumon. Saupoudrez de graines de sésame. Recouvrez de riz.

8. Recommencez l’opération pour réaliser le second sushi cake.

Laisser un commentaire