Sushi Dragon Eye

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Découvrez comment cuisiner chez vous des sushis gastronomiques Dragon Eye ou oeil de dragon. Ces makis se composent de saumon et carotte ainsi que de caviar de poisson volant rouge, de panko et d’oignon vert !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 5 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Sushi Dragon Eye

Ingrédients :

50 g de saumon
50 g de poisson blanc
2 feuilles de nori
1 carotte
1 oignon vert
Caviar de Tobiko
Riz à sushis
Panko
1 cas de farine
1 cas d’eau
1 oeuf

Préparation :

1. Faites cuire le riz à sushis en suivant les instructions de l’emballage puis, pendant ce temps, dépliez 1 feuille de nori. Epluchez l’oignon vert puis taillez-le en tranches de la même longueur que la largeur de la feuille de nori.

2. Sur la moitié de celle-ci, étalez le riz, la partie vierge de l’algue servira à coller les makis. Pelez puis râpez la carotte en julienne pour ensuite la déposer en bande sur le riz et ajoutez l’oignon ainsi que le caviar de poisson.

3. Vous pouvez alors enrouler le tout pour obtenir vos makis. Sur la deuxième feuille de nori, placez vos deux poissons puis enroulez également le tout.

4. Clarifiez maintenant votre oeuf pour ne conserver que le jaune et fouettez-le rapidement avec l’eau et la farine pour obtenir une pâte lisse et homogène. Utilisez un pinceau en silicone pour napper les makis avec cette préparation.

5. Plongez alors les rouleaux dans la panko puis faites frire le tout à peine une minute et vous pourrez détailler les makis en tronçons pour les servir !

Laisser un commentaire