Sushi Express

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cette recette de sushi express demande assez peu de préparation. La cuisson du riz est rapide et la méthode pour former les sushis est très simple car elle ne demande aucun appareil. Les sushis doivent reposer 2 heures au frais.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Express

Ingrédients :

100 g de riz rond
2 tranches de saumon fumé
2 tranches de flétan fumé
4 oeufs durs
2 échalotes
50 g de champignons
2 cas de vinaigre de riz
1 cac de sucre en poudre
4 cas de sauce soja
8 brins de ciboulette
6 brins de coriandre
1 citron vert
1 citron jaune

Préparation :

1. Découpez le saumon et le flétan en rectangles de taille égale. Écaillez les oeufs durs. Nettoyez les champignons puis émincez-les. Épluchez les échalotes puis émincez-les. Pressez le jus du citron jaune.

2. Dans un bol, écrasez les oeufs durs avec une fourchette. Versez le jus de citron jaune puis ajoutez les champignons et les échalotes. Mélangez le tout et réservez au frais.

3. Rincez le riz à l’eau puis plongez-le dans une 25 cl d’eau. Faites cuire pendant 15 minutes. Égouttez le riz puis versez dessus le vinaigre de riz. Ajoutez le sucre et mélangez bien avant de laisser refroidir.

4. Ciselez la coriandre et ajoutez-la au riz. Ajoutez le mélange d’oeuf dans le riz. Mélangez le tout pour avoir une préparation homogène.

5. Prélevez une boulette de riz et placez un morceau de poisson au centre. Façonnez-la à la main pour obtenir la forme d’un sushi. Utilisez un brin de ciboulette pour maintenir le sushi.

6. Faites reposer les sushis 2 heures au réfrigérateur pour qu’ils durcissent bien avant de les servir.

7. Pressez le citron vert et mélangez-le avec la sauce soja. Servez cette sauce pour accompagner les sushis.

Laisser un commentaire