Sushi Facile

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Grâce à cette recette très facile, la préparation des sushis n’aura plus de secret pour vous. Cette recette est idéale pour les débutants qui souhaitent réaliser des sushis au saumon maison. Il faut prévoir 30 minutes de marinade.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Sushi Facile

Ingrédients :

300 g de riz à sushi
Vinaigre de riz
300 g de saumon fumé
1/2 concombre
2 cac de sucre
Sel

Préparation :

1. Versez 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz dans une casserole. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre et une pincée de sel. Faites chauffer et portez à ébullition. Mélangez bien, puis retirez la casserole du feu et laissez refroidir complètement.

2. Coupez le saumon en lamelles. Salez les morceaux de saumon des deux côtés et déposez-les sur une assiette. Laissez reposer au frais 30 minutes avant de rincer à l’eau.

3. Pendant ce temps, faites chauffer une casserole d’eau et plongez-y le riz pour la cuisson. Laissez cuire 10 minutes, puis éteignez la plaque. Couvrez la casserole et laissez le riz dans l’eau pendant 5 minutes afin qu’il gonfle. Ensuite égouttez-le et laissez-le refroidir.

4. Versez un verre de vinaigre de riz dans un saladier. Ajoutez une cuillère à café de sucre et une cuillère à soupe de sel. Plongez-y le saumon et laissez mariner 15 minutes avant de l’égoutter.

5. Quand le riz est froid, versez le vinaigre de riz dessus.

6. Prélevez de petites boules de riz et façonnez-les pour leur donner une forme de rectangle. Déposez un morceau de saumon sur chaque rectangle de riz.

7. Epluchez le concombre, puis coupez-le en bâtonnets. Disposez un bâtonnet de concombre sur chaque sushi avant de servir.

Laisser un commentaire