Sushi Foie Gras

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Pour un apéritif ou une entrée un peu chic, mais surtout excellente, un petit mélange de cultures s’impose. Des sushis oui, mais avec du foie gras, pour venir sublimer ce mets, c’est tout simplement parfait.

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Foie Gras

Ingrédients :

100 g de foie gras cuit
150 g de riz pour sushis
1 cas de sucre
2 cas de sésame
1/2 mangue
2 cas de vinaigre de riz
Sauce soja

Préparation :

1. Remplissez une casserole d’eau, versez le riz dedans, laissez-le quelques minutes en le remuant et videz l’eau pour enlever l’amidon. Faites-le ensuite cuire à couvert dans 30 cl d’eau jusqu’à ébullition, puis à feu doux, le temps que l’eau soit absorbée.

2. Pendant ce temps, faites de morceaux de foie gras qui tiendront sur les sushis et taillez également la mangue en lamelles plus ou moins épaisses.

3. Mélangez le vinaigre de riz, avec le sucre et le sel et versez ce mélange sur le riz en remuant. Faites torréfier les graines de sésame à la poêle jusqu’à ce qu’elles aient une couleur dorée.

4. Formez les sushis en roulant une bande de riz avec du foie gras et de la mangue à l’aide d’un set en bambou ou d’une feuille de silicone épaisse. Coupez de la taille désirée et servez avec les sauces.

Laisser un commentaire