Sushi Fromage Frais

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Qui dit beaux jours, dit repas à l’extérieur et mets servis frais ! Confectionnez de délicieux sushis avec du fromage frais. Ajoutez des lanières de dorade et de saumon. Réservez au frais et dégustez entre amis !

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Sushi Fromage Frais

Ingrédients :

400 g de riz à sushi
80 g de mascarpone
44 cl d’eau
4 cac de sucre en poudre
2 cac de sel
150 g de filet de saumon
3 cas de sauce soja
150 g de filet de dorade
1 cac de gingembre mariné
1 citron vert
Un peu de wasabi
4 cas de vinaigre de riz

Préparation :

1. Commencez par rincer le riz puis réservez-le un instant dans une passoire. Versez-le dans une casserole et recouvrez-le avec de l’eau. Réservez ainsi pendant 30 minutes.

2. Posez un couvercle sur la casserole et faites bouillir pendant 3 minutes. Réduisez le feu et comptez 12 minutes supplémentaires de cuisson. Hors du feu, laissez étuver votre préparation, durant 10 minutes.

3. Versez le riz dans un plat. Assaisonnez avec du vinaigre, le sucre et le sel. Remuez et réservez le riz jusqu’à ce qu’il soit à température de la pièce.

4. Pendant ce temps, confectionnez les sushis. Zestez le citron. Prenez un bol et versez-y le mascarpone, le zeste, quelques gouttes de citron et 2 cac de sauce soja. Amalgamez le tout.

5. Otez les arêtes des filets de dorade. Taillez ces derniers en larges lanières. Tranchez également les filets de saumon.

6. Roulez entre vos mains un peu de riz. Façonnez un puits dans lequel vous déposerez le mélange mascarpone/citron. Déposez par-dessus une lanière de dorade et une autre de saumon.

7. Dégustez frais. Accompagnez les sushis avec des coupelles de sauce soja, de vinaigre de riz et de wasabi.

Laisser un commentaire