Sushi Fromage

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Façonnez des sushis comme vous n’en avez jamais mangé avec une petite touche de fromage frais au basilic et de la tomate séchée pour détourner la recette originale et lui donner une petite touche méditerranéenne.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Sushi Fromage

Ingrédients :

100 g de fromage frais
6 feuilles de nori
300 g de riz pour sushis
33 cl d’eau
5 cl d’huile d’olive
5 cl de sauce soja
4 cl de vinaigre de riz
30 g de raisins secs blonds
6 g de piment d’Espelette
6 g de wasabi
10 g de sucre
75 g de crème de tomates séchées
Sel
Fleurs de sel
Basilic

Préparation :

1. Frottez un peu le riz avec les mains dans une casserole d’eau, videz l’eau, ajoutez de l’eau claire à niveau et faites chauffer avec un couvercle à feu vif jusqu’à ébullition avant de ralentir l’intensité et de laisser cuire à feu doux pendant 12 minutes.

2. Pendant que le riz cuit, versez le vinaigre de riz, le sel et le sucre dans un premier récipient.

3. Dans un autre récipient, versez le fromage frais, les raisins secs, quelques feuilles de basilic, l’huile d’olive, le piment d’Espelette et quelques pincées de fleurs de sel. Remuez.

4. Lorsque le riz est cuit, laissez-le encore tremper dans l’eau de cuisson une dizaine de minutes puis égouttez-le et étalez-le sur une plaque de façon uniforme.

5. Versez le mélange de vinaigre de riz, de sel et de sucre par-dessus en veillant à bien répartir sur tout le riz, remuez un peu et étalez à nouveau le riz puis laissez-le reposer en le couvrant avec un linge humide.

6. Sur des sets en bambou que vous pourrez rouler, déposez les feuilles de nori, badigeonnez-les d’eau, répartissez le riz en bande sur la partie inférieure, la crème de tomates séchées par-dessus, le fromage de façon plus étroite encore par-dessus, en veillant à bien doser le tout pour faciliter le roulage puis commencez à rouler la feuille en rabattant le set en bambou et en le maintenant fermement par la suite.

7. Tranchez le sushi en morceaux et servez avec de la sauce soja et du wasabi.

Laisser un commentaire