Sushi Gastronomique

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous êtes amateur de cuisine asiatique et en particulier des saveurs légères et fraîches de la cuisine japonaise ? Revisitez les classiques sushis en découvrant cette version gastronomique à base de magret de canard fumé et de radis noirs !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 6 personnes

Sushi Gastronomique

Ingrédients :

400 g de riz pour sushis
250 g de magret de canard fumé
100 g de fleur de câpres
3 oeufs
2 cas de moutarde
1 cas de miel
1 radis noir
1 poignée de jeunes pousses d’épinards
Poivre
Sel

Préparation :

1. Servez-vous d’un couteau pour supprimer la graisse des tranches de magret puis coupez-les en petits morceaux. Plongez ensuite les oeufs dans une casserole d’eau bouillante et cuisez-les quelques minutes pour obtenir des oeufs durs.

2. Rincez-les sous l’eau pour stopper la cuisson puis retirez la coquille et tranchez les oeufs en morceaux. Réduisez les câpres en poudre puis passez le radis noir et les épinards sous l’eau afin de les nettoyer.

3. Utilisez une mandoline pour tailler le radis en fines tranches et réservez-les. Sortez un saladier pour y placer le riz cuit et égoutté. Ajoutez les oeufs puis la moutarde et le miel. Incorporez le magret et mélangez pour répartir les ingrédients.

4. Saupoudrez un peu de poivre et de sel pour l’assaisonnement puis répartissez les tranches de radis noir sur des plats de service. Utilisez une cuillère pour former des boules de riz et déposez-les sur le radis.

5. Vous pourrez alors envelopper le tout dans les feuilles d’épinards pour former vos sushis !

Laisser un commentaire