Sushi Géant

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Découvrez une variante de sushi façon salade de riz en lasagne : des couches superposées d’ingrédients pour obtenir un plat savoureux, frais et léger, un genre de sushi géant à partager durant les beaux jours d’été !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Géant

Ingrédients :

500 g de pavés de saumon
300 g de riz basmati
1 poignée d’algues déshydratées
2 courgettes
2 carottes
2 avocats
2 petits concombres
Sauce soja
Huile de sésame
Jus de citron
Sel

Préparation :

1. Commencez par cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée puis goûtez-le de temps en temps pour obtenir la cuisson désirée. Vous pourrez pendant ce temps tailler le saumon en lamelles.

2. Pelez les avocats, retirer les noyaux puis détaillez leur chair en cubes ou en julienne. Réservez-les dans un bol et aspergez-les d’un peu de jus de citron. Rincez ensuite les courgettes, les concombres et les carottes.

3. Utilisez un économe pour éplucher les légumes et coupez-les de la même façon que les avocats. Sortez alors un plat à gratin et étalez la moitié du riz pour former la base de la salade.

4. Placez les légumes, les algues déshydratées et ajoutez le saumon puis enfin l’avocat. Utilisez la deuxième moitié de riz pour compléter le plat. Arrosez ensuite le tout avec la sauce soja et l’huile de sésame, la salade sera alors prête !

Laisser un commentaire