Sushi Jambon

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Voici un mariage savoureux entre la cuisine asiatique et la cuisine française. Ces sushis au jambon plairont à tous les gourmands. La préparation est très simple et accessible à des cuisiniers débutants. Le résultat savoureux se déguste bien frais.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 22 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Sushi Jambon

Ingrédients :

150 g de riz à sushi
200 g de jambon
1 concombre
4 feuilles de soja au sésame
2 cas de vinaigre de riz
1/2 cac de sel
1 cas de sucre
Ketchup

Préparation :

1. Rincez le riz à l’eau froide. Remplissez ensuite une casserole avec 40 cl d’eau et versez le riz dedans. Chauffez et portez à ébullition. Laissez cuire 2 minutes à ébullition, puis diminuez l’intensité de cuisson. Laissez cuire 15 minutes à feu doux puis égouttez le riz.

2. Dans une petite casserole, faites chauffer le vinaigre avec le sucre et le sel. Mélangez bien pour que le sucre fonde pendant la cuisson. Laissez cuire 5 minutes, puis retirez du feu et réservez.

3. Placez le riz égoutté dans un grand saladier. Laissez-le refroidir, puis versez le vinaigre dessus. Mélangez le tout. Laissez refroidir complètement.

4. Épluchez le concombre, puis coupez-le en rondelles très fines. Coupez les tranches de jambon en lamelles.

5. Déposez le riz froid sur un tatami à maki. Etalez-le bien puis couvrez-le avec les rondelles de concombre. Ajoutez le jambon par-dessus puis ajoutez un mince filet de ketchup.

6. Roulez délicatement pour former un tube. Découpez le sushi en rondelles d’épaisseur moyenne. Servez bien frais.

Laisser un commentaire