Sushi Japonais

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Parmi les mets traditionnels japonais les plus répandus chez nous, les sushis au saumon en sont l’apothéose. Apprenez à cuisiner des sushis maison avec le matériel adéquat pour vous faire plaisir et partager un repas convivial avec vos proches.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 2 personnes

Sushi Japonais

Ingrédients :

20 g de saumon
50 g de riz vinaigré

Préparation :

1. Suivez les indications de l’emballage de votre riz spécial sushis pour le cuire correctement et obtenir votre riz vinaigré. Vous pourrez ensuite couper le saumon en moitié puis tailler ces portions en lamelles d’environ 2 cm sur 6 cm.

2. Emincez ensuite ces rectangles en fines lamelles d’à peine 3 mm d’épaisseur puis réservez le tout dans une assiette.

3. Utilisez une pince à sushis ou simplement la paume de votre main pour former le sushi avec le riz. Vous pourrez alors placer le riz sur le saumon dans votre deuxième paume.

4. Pincez légèrement les extrémités du saumon avec le riz pour que le tout colle et poursuivez pour le reste de votre préparation. Vous n’aurez qu’à servir les sushis avec un peu de sauce soja.

5. Augmentez les quantités selon le nombre de convives et leur appétit pour obtenir une entrée complète, un plat ou simplement des sushis à servir en amuse-bouches.

Laisser un commentaire