Sushi Kamikaze Saumon

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cette recette de sushis est à la fois savoureuse et croustillante. La garniture de saumon et tempura ravira tous les amateurs de sushis au saumon. La préparation est rapide et le montage ne présente pas de difficulté.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Sushi Kamikaze Saumon

Ingrédients :

1/2 tasse de riz à grains ronds
100 g de saumon frais
1 cas de mélange tempura
Sambal Oelek
1 tasse d’eau
2 cas de vinaigre de riz
1 cas d’eau froide
Huile de canola
2 cas de mayonnaise
3/4 de cas de mirin
3/4 de cas de sucre en poudre
Sel
2 feuilles de nori

Préparation :

1. Dans un grand bol, mélangez l’eau froide avec le mélange de tempura pour obtenir une pâte fluide. Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle. Versez des gouttes de pâte dans la poêle et faites-les dorer. Réservez-les ensuite sur une feuille de papier absorbant.

2. Retirez la peau du saumon, puis hachez-le en cubes de petite taille. Dans un bol, mélangez les cubes avec la mayonnaise, les miettes de tempura et un peu de Sambal Oelek selon votre goût. Réservez au frais.

3. Versez le riz dans une grande casserole d’eau. Faites chauffer et portez à ébullition. Diminuez la température de cuisson et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes.

4. Retirez le riz du feu et égouttez-le.

5. Dans une autre casserole, versez le vinaigre de riz. Ajoutez le sucre, le mirin et le sel. Mélangez bien et faites chauffer pendant 5 minutes pour que le sucre fonde.

6. Versez cette sauce sur le riz puis mélangez. Laissez ensuite le riz tiédir.

7. Déposez les feuilles de nori sur un plan de travail. Répartissez le riz sur les deux feuilles et étalez-le bien. Ajoutez par-dessus la garniture de saumon, puis roulez les feuilles de nori. Tranchez les deux rouleaux et servez les sushis.

Laisser un commentaire