Sushi Kamikaze

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Armez-vous de patience pour réaliser les meilleurs sushis maison que vous pouvez déguster ! Apprenez à réaliser des sushis kamikaze dont la préparation nécessite de nombreux ingrédients pour un mélange de saveurs riches et particulièrement intenses !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 1 personne

Sushi Kamikaze

Ingrédients :

250 ml d’eau
150 ml de mayonnaise
90 g de farine à tempura
75 ml de yaourt à 2% de MG
15 g de saumon en tartare
15 ml de sauce chili
5 ml d’assaisonnement épicé
2 g de thé Tobiko
5 bâtonnets de concombre anglais
4 segments d’avocat
1 oeuf
1 l d’huile végétale
1/2 feuille de nori
1/2 oignon jaune
1 gousse d’ail
1 cac de sucre
1 cac de zestes de citron
Riz pour sushis

Préparation :

1. Dans un grand bol, réunissez la mayonnaise avec la sauce chili, le yaourt, le sucre, le thé et les zestes de citron. Pelez l’oignon et la gousse d’ail puis émincez-les avec un couteau pour les inclure dans votre préparation. Touillez avec un ustensile puis conservez cette sauce de côté.

2. Clarifiez votre oeuf pour ne conserver que le jaune et fouettez-le avec l’eau puis versez le tout sur la farine en mélangeant avec des baguettes jusqu’à obtenir une consistance fluide. La pâte sera prête une fois légèrement mousseuse. Versez l’huile dans une casserole pour la chauffer à 180°C.

3. Déposez de petites quantités de pâte dans l’huile chaude pour obtenir des pépites et faites-les frire pendant une minute puis récupérez-les sur du papier absorbant. Rincez et émincez tous vos légumes puis mettez à plat la 1/2 feuille de nori pour y placer le riz une fois cuit et froid.

4. Conservez une bande dans la longueur, sans riz, pour pouvoir coller les makis une fois prêts. Déposez vos ingrédients en bande sur le riz puis faites rouler le tout pour obtenir votre rouleau de makis et vous n’aurez plus qu’à les découper en tronçons !

Laisser un commentaire