Sushi Langoustine

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

La langoustine est réputée pour sa saveur unique et sa chair ferme. Préparée en sushis, elle dévoile tout son goût et se marie parfaitement avec le riz vinaigré. Cette recette très simple est un régal pour les gourmets.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Sushi Langoustine

Ingrédients :

4 langoustines décortiquées
100 g de riz à sushi
1 sachet de vinaigre pour riz
1 feuille de nori
1 petite courgette
1 cac de vinaigre balsamique
Sauce soja
Huile d’olive

Préparation :

1. Lavez la courgette, puis coupez-la fines rondelles. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive. Mettez-y à cuire les rondelles de courgette. Quand elles sont bien dorées, retirez du feu et ajoutez un filet de sauce soja en mélangeant bien.

2. Remplissez une casserole d’eau et plongez-y le riz. Faites chauffer et portez à ébullition. Laissez ensuite cuire le riz à feu moyen pendant 12 minutes.

3. Egouttez le riz et laissez-le reposer pendant 25 minutes en le couvrant.

4. Coupez les langoustines en morceaux. Versez le vinaigre balsamique et une cuillère à soupe de sauce soja dans un grand bol. Mettez-y les morceaux de langoustines à mariner pendant 10 minutes.

5. Déposez la feuille de nori sur un tapis en bambou. Etalez le riz dessus, puis couvrez avec les rondelles de courgettes. Ajoutez enfin les morceaux de langoustines, puis roulez la feuille. Coupez le rouleau en 6 rondelles et servez.

Laisser un commentaire