Sushi Maki Fromage

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous adorez la cuisine asiatique et vous avez décidé de préparer des sushis, en entrée, pour recevoir vos amis. Faites cette recette de maki qui épatera vos convives, avec l’indispensable riz accompagné de fromage et de tomates séchées.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Sushi Maki Fromage

Ingrédients :

360 g de riz pour sushis
100 g de fromage frais à tartiner
6 cas de vinaigre de riz
1 cas de sucre en poudre
12 tomates séchées
4 cas de sauce soja
Un peu de wasabi
1 cas de sucre en poudre
4 feuilles d’algue séchées

Préparation :

1. Lavez le riz dans plusieurs eaux. Mettez-le à cuire dans une fois et demie son volume d’eau en ébullition, suivant les indications portées sur le paquet.

2. Versez-le ensuite dans un saladier. Ajoutez-y le sucre et le vinaigre. Remuez et réservez jusqu’à complet refroidissement.

3. Prenez un rouleau à sushi et déposez-y une feuille d’algues en mettant le bord de cette dernière contre le bord du rouleau.

4. Etalez à l’aide de 2 cuillères une couche de riz sur les 10 premiers centimètres de la feuille (dans le sens de la longueur) et sur toute sa largeur. Compactez la préparation. Déposez au centre de cette bande du fromage frais sur 1 cm de large et 1/2 cm de hauteur.

5. Incorporez de chaque côté du fromage des lanières de tomates.

6. Aidez-vous du rouleau pour confectionner les sushis. Roulez l’algue et le riz autour du fromage et des tomates. Serrez bien. Versez une goutte de vinaigre à chaque extrémité pour assembler la feuille d’algue.

7. Réservez au réfrigérateur.

8. Présentez-les, taillés en rondelles de 2 cm d’épaisseur et accompagnés de sauce soja et de wasabi.

Laisser un commentaire