Sushi Maki Inversé

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous êtes amateur de cuisine japonaise et raffolez des sushis et autres bouchées froides à déguster entre amis ? Apprenez à réaliser des California rolls maison, des makis inversés avec le riz à l’extérieur de l’algue !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Sushi Maki Inversé

Ingrédients :

500 ml d’eau
300 g de riz pour sushis
24 crevettes
6 cas de vinaigre de riz
4 cac de sucre en poudre
4 tranches de saumon fumé
4 feuilles de nori
2 cac de sel
2 pincées de gingembre
1 avocat
1 concombre
Bâtonnets de surimi
Sauce soja
Graines de sésame
Wasabi

Préparation :

1. Commencez par nettoyer le riz abondamment sous l’eau plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle devienne bien claire puis laissez le riz s’imbiber d’eau froide pendant une heure. Vous pourrez ensuite le cuire 10 minutes, départ à froid.

2. Egouttez-le puis patientez environ 10 minutes avec un couvercle posé. Profitez-en pour déposer le sel dans un bol avec le sucre puis ajoutez le vinaigre et le gingembre râpé. Touillez rapidement pour homogénéiser cette sauce.

3. Versez-la sur le riz puis mélangez-le pour bien la répartir. Déroulez maintenant la natte en bambou puis couvrez-la de film plastique et placez la moitié d’une feuille de nori dessus. Etalez une couche de riz sur sa surface en laissant une bande d’1cm libre.

4. Saupoudrez quelques graines de sésame sur le riz puis tournez la feuille d’algues. Rincez le concombre sous l’eau puis utilisez un couteau pour le réduire en julienne ainsi que l’avocat et déposez-en quelques morceaux sur la feuille de nori en formant une ligne.

5. Ajoutez les crevettes en ligne également puis faites rouler le tout tranquillement en serrant correctement la natte pour obtenir votre rouleau de maki. Procédez de la même manière pour toutes les demi-feuilles de nori et placez les rouleaux au réfrigérateur.

6. Conservez-les enveloppés de film plastique pendant quelques dizaines de minutes afin qu’ils soient bien frais puis vous pourrez les tailler en makis avec un couteau et les servir avec la sauce soja et le wasabi. Remplacez les crevettes par du surimi et du saumon pour obtenir des saveurs différentes !

Laisser un commentaire