Sushi Maki Légumes

Note: 5/5 (1)
Envoi

Introduction :

Quoi de mieux pour un repas frais, léger et équilibré que des sushis et makis de légumes ? Remplacez les poissons crus par de la carotte, de l’avocat, du concombre ou du radis et servez ce plat en entrée !

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Maki Légumes

Ingrédients :

Légumes de votre choix
10 feuilles d’algues nori
3 cas de vinaigre
2 cas de sucre
3 verres d’eau
2 verres de riz pour sushis
1 citron
Gingembre
Wasabi
Sauce soja
Sel

Préparation :

1. Commencez par préparer le riz en le rinçant abondamment sous l’eau jusqu’à ce qu’elle ne soit plus opaque. Vous pourrez ensuite le cuire dans une casserole d’eau avec du sel. Remplissez donc la casserole avec 3 verres d’eau et laissez le riz l’absorber complètement.

2. Pendant ce temps, récupérez le jus du citron avec un presse-agrumes puis versez le vinaigre dedans et ajoutez le sucre ainsi que quelques pincées de sel. Mélangez le tout puis arrosez le riz avec cette préparation et patientez qu’il refroidisse.

3. Etalez une feuille de nori sur le tapis de bambou puis déposez une couche de riz dessus et aplatissez-le correctement en conservant une bande d’algues sans riz. Rincez vos légumes, épluchez-les, retirez les noyaux et autres parties non comestibles puis taillez-les en julienne.

4. Déposez des bâtonnets de légumes les uns derrières les autres sur le riz en une bande puis enroulez le bambou pour former le rouleau de maki. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et conservez les rouleaux au réfrigérateur pendant une heure.

5. Vous pourrez ensuite couper les rouleaux en portions de quelques cm de long pour obtenir vos makis de légumes que vous servirez avec du gingembre, du wasabi et de la sauce soja !

Laisser un commentaire