Sushi Maki Tupperware

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Grâce aux différents accessoires de la marque Tupperware comme le cuiseur à riz micro-ondes, la passoire à bascule ou le Maki Party, vous pourrez préparer de délicieuses bouchées japonaises appelées sushis ou makis selon vos goûts.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 13 minutes
  • Recette pour 10 personnes

Sushi Maki Tupperware

Ingrédients :

200 g de riz à sushi
3 cl de vinaigre de riz
1 avocat coupé en fins bâtonnets
5 très grandes tranches de saumon fumé
0,5 cl de jus de citron
35 cl + de l’eau froide
0,5 cl de sucre
0,2 cl de sel
Huile

Préparation :

1. Commencez par laver le riz dans plusieurs bains d’eau fraîche à la Passoire à bascule insérée dans le Bol pouce 4,5 l jusqu’à ce qu’elle devienne transparente, puis égouttez le riz soigneusement.

2. Déplacez-le dans le Cuiseur à riz micro-ondes avec 35 cl d’eau froide et faites chauffer 13 minutes à une puissance de 600 watts. Laissez le riz gonfler pendant 10 minutes sans retirer le couvercle.

3. Pendant ce temps, mélangez le sucre, le sel et le vinaigre de riz puis versez ce mélange sur le riz en séparant doucement les grains avec la Spatule silicone de Tupperware. Laissez tiédir sous couvercle.

4. A l’issue de ce temps, badigeonnez le Maki Party d’un peu d’huile avec le Pinceau silicone Pro, puis versez le jus de citron sur les bâtonnets d’avocat. Dressez ensuite du riz dans le Maki Party.

5. Surmontez d’avocat et de saumon, puis roulez fermement avant de diviser en plusieurs bouchées. Réitérez jusqu’à épuisement des ingrédients puis servez sans attendre.

Laisser un commentaire