Sushi Mangue

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

C’est le moment de sortir le formidable set à sushis et de s’entraîner à manier les baguettes, car c’est l’heure de manger des petites spécialités japonaises à la crevette et à la mangue.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Sushi Mangue

Ingrédients :

La moitié d’une mangue
300 g de riz japonais pour sushis
6 feuilles de nori
250 g de crevettes

Préparation :

1. Faites cuire les crevettes dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface. Décortiquez-les et coupez-les en morceaux. Otez la peau de la mangue et détaillez-la en fines lamelles, réservez.

2. Rincez le riz à l’eau clair plusieurs fois pour enlever l’amidon. Faites-le ensuite cuire dans le même volume d’eau avec un couvercle, comptez 2 minutes après ébullition, puis baissez le feu pour qu’il soit doux et prolongez la cuisson de 10 minutes. Coupez le feu et laissez ensuite le riz reposer 10 minutes.

3. Déposez les feuilles de nori sur une natte en bambou, humidifiez-les un peu, puis étalez le riz en bande sur les 3/4 de la feuille.

4. Déposez de la crevette et de la mangue au centre et rabattez la natte tout en roulant plus ou moins fermement. Tranchez ensuite les sushis de la taille souhaitée et servez avec les sauces.

Laisser un commentaire