Sushi Pour 7 Personnes

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Alliez la douceur du riz vinaigré, le moelleux de l’omelette et la fraîcheur du poisson dans une recette de sushis très savoureux. Un plat original, complet et épicé, parfait pour régaler 7 personnes curieuses de découvrir la cuisine japonaise.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 7 personnes

Sushi Pour 7 Personnes

Ingrédients :

1,3 kg de riz à sushis déjà cuit et assaisonné
2 feuille d’algues nori
3 oeufs
200 g de filets de saumon
200 g de filets de thon
200 g de filets de dorade
200 g de blancs de seiche
Gingembre au vinaigre
Mirin
Dashi
Wasabi
Sauce soja japonaise
3 cas d’eau
Huile végétale

Préparation :

1. Cassez les oeufs dans un bol, fouettez-les activement avec un peu de mirin, de dashi et de sauce soja et détendez le mélange avec les cas d’eau.

2. Nappez le fond d’une poêle antiadhésive avec un filet d’huile et versez le mélange afin d’obtenir une omelette aussi menue qu’une crêpe.

3. Une fois que la galette est parfaitement cuite, débarrassez-la délicatement sur une assiette et roulez-la avec soin pour former un cylindre.

4. Effectuez une seconde omelette aussi fine que la première, entourez-la autour du premier cigare et continuez l’action jusqu’à épuisement du mélange.

5. Dès que vous avez superposé toutes les crêpes et façonné un gros rouleau, enveloppez-le dans une natte en bambou et laissez le tout de côté quelques minutes.

6. Débitez ensuite les poissons en menues tranches, récupérez l’omelette refroidie et détaillez-la en bâtonnets puis en cubes. Enfin, ciselez les feuilles de nori.

7. Saisissez le riz cuit, modelez des doses dans vos mains, maniez-les en bouchées allongées et nappez-les avec les morceaux de thon, de saumon et de dorade.

8. Combinez une portion de riz avec le hachis d’algues, procédez comme à l’étape précédente et garnissez les sushis avec les lanières de seiche.

9. Réservez les unités au fur et à mesure dans un plat de service, réalisez ensuite des bouchées de riz arrondies et recouvrez-les avec les dés d’omelette.

10. Une fois que toutes les préparations sont montées, offrez-les immédiatement avec de la sauce soja et du gingembre vinaigré et savourez-les aussitôt.

Laisser un commentaire