Sushi Pour Femme Enceinte

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Si vous attendez un heureux événement, alors cette préparation de sushi pour femme enceinte est idéale. Les ingrédients de cette recette sont sains, diététiques et vitaminés à base de riz, d’ananas et de lait de coco.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Sushi Pour Femme Enceinte

Ingrédients :

300 g de riz pour sushis
500 g d’ananas frais
100 g de sucre en poudre
40 cl d’eau
20 cl de lait de coco en boîte

Préparation :

1. Faites chauffer à feu doux pendant 20 minutes le riz, le sucre, le lait de coco et l’eau dans une casserole. Remuez régulièrement le tout à l’aide d’une spatule. Hors feu, couvrez et laissez gonfler le riz pendant 10 minutes.

2. Pelez et découpez l’ananas sous forme de petites allumettes. Si vous optez pour des ananas en boîte, égouttez-les avant de les découper. Réservez au frais.

3. Versez le riz égoutté dans un plat rectangulaire de 20×15 cm légèrement humidifié. Lissez bien la surface, filmez et placez au frais pour que le riz refroidisse et durcisse. La couche de riz doit faire 2 cm de hauteur au minimum.

4. Démoulez ensuite le riz sur un plan de travail et découpez des sushis d’une longueur de 8 cm sur une largeur de 3 cm. Disposez les sushis dans un plat et décorez de petits morceaux d’ananas.

Laisser un commentaire