Sushi Régime

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Envie de sushi sans compromettre votre régime minceur ? Voici la solution qui vous régalera avec légèreté et saveur. Vous mêlerez le riz avec du konjac et agrémenterez cette base avec du poisson, du concombre et de l’avocat.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Régime

Ingrédients :

200 g de konjac façon riz
70 g de riz sec
150 ml d’eau
100 g de saumon
100 g de surimi
100 g de dorade
100 g de thon
100 g de concombre
100 g d’avocat
20 g de vinaigre
1 cac de Maïzena
1 g de stévia
1 g de sel

Préparation :

1. Rincez abondamment le riz et le konjac sous l’eau claire, égouttez-les dans un tamis et placez-les dans une casserole.

2. Recouvrez le tout avec l’eau, saupoudrez la Maïzena et faites chauffer le mélange sur le feu doux tout en le remuant.

3. Dès que le liquide bouillonne, couvrez la casserole, calez-la avec des poids et laissez mijoter la préparation pendant une dizaine de minutes.

4. Quand le temps est écoulé, cessez le feu et laissez refroidir l’ensemble pendant 10 minutes toujours à couvert.

5. Simultanément, fusionnez le vinaigre avec la stévia et le sel puis enrobez le riz et le konjac gonflés avec ce mélange. Puis laissez le tout refroidir totalement.

6. Une fois que la base est à la bonne température, taillez les poissons et les légumes en menues lamelles et façonnez des petits boudins de riz directement avec vos mains.

7. Disposez-les dans un plat de service, répartissez la garniture taillée sur toutes les unités et savourez des sushis très allégés.

Laisser un commentaire