Sushi Revisité

Note: 4/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous adorez les sushis avec du poisson mais avez-vous essayez, un jour, de confectionner ce plat, d’origine asiatique, selon les ingrédients qui se trouvent dans votre réfrigérateur. Revisitez la recette et vous ferez des heureux.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Sushi Revisité

Ingrédients :

250 g de riz à sushis
6 cl de vinaigre de riz
1 cac de sucre
Quelques pétales de tomates séchées
De la tapenade noire
2 tranches fines de jambon de Parme
4 feuilles de nori
37 cl d’eau

Préparation :

1. Rincez abondamment le riz jusqu’à ce que l’eau devienne translucide. Laissez-le dans la passoire durant une demi-heure. Mettez le riz dans une casserole d’eau et portez le tout sur feu fort.

2. Lorsque la casserole bout, réduisez sur feu doux, posez un couvercle et laissez cuire 10 minutes. Réservez encore 10 minutes, toujours à couvert, hors du feu. Laissez refroidir dans un saladier le riz à température de la pièce.

3. Pendant ce temps, préparez la base de vinaigre de riz avec du sucre. Mélangez et faites chauffer ces deux derniers ingrédients pour dissoudre le sucre puis laissez refroidir cette base. Assaisonnez le riz avec cette sauce en remuant délicatement.

4. Tranchez les tomates séchées en dés. Faites des carrés de jambon.

5. Utilisez un makisu. Posez au-dessus une feuille de nori. Répartissez le riz par-dessus. Ajoutez au milieu le jambon et les dés de tomates. Ajoutez un peu de tapenade. Aidez-vous du makisu pour rouler votre préparation. Serrez au maximum.

6. Humidifiez la lame d’un couteau et taillez des tronçons de sushis.

7. Réservez au frais pendant une bonne heure puis sortez vos sushis une demi-heure avant dégustation.

Laisser un commentaire