Sushi Sans Algue

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous aimez les sushis mais ne raffolez pas de leur goût prononcé ? Cette version revisitée sans algues, supplées par de fines crêpes en omelette, vous siéra parfaitement. En bouche, les saveurs du wasabi, du gingembre et du fromage éclateront !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Sans Algue

Ingrédients :

3 crêpes d’omelette rectangulaires de la taille d’une feuille d’algue nori
6 cas de sauce soja sucrée
25 cl d’eau froide
2 cl de vinaigre de riz
4 noix de wasabi
225 g de riz blanc à grains ronds
200 g de fromage frais
10 g de sucre
eau tiède
1 cas de gingembre mariné rose
1 cas de vinaigre de vin
1/8 de cac de sel

Préparation :

1. Débutez en rinçant le riz dans plusieurs bains froids pour éliminer un maximum d’amidon, jusqu’à ce que l’eau soit transparente.

2. Déposez-le ensuite dans une sauteuse, complétez des 25 cl d’eau froide et amenez à ébullition, recouvert d’un couvercle. Passez alors à feu doux, laissez cuire 10 minutes puis faites gonfler encore 10 minutes hors du feu, sans jamais retirer le couvercle pour que la vapeur ne s’échappe pas.

3. Pendant ce temps, divisez chaque crêpe d’omelette en deux dans la longueur à l’aide d’un couteau d’office, mélangez la cuillerée de vinaigre de vin dans un ravier d’eau tiède puis taillez le fromage en minces lamelles.

4. Associez aussi le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans un récipient et versez progressivement le mélange obtenu sur le riz une fois prêt, en remuant délicatement à la cuillère en bois jusqu’à parfaite incorporation.

5. Disposez une demi crêpe d’omelette sur le tapis en bambou et répartissez-y une fine couche de riz à l’aide de vos doigts, après les avoir humectés de l’eau vinaigrée.

6. Au centre, disposez quelques lamelles de fromage en ligne puis à l’aide du tapis, roulez le tout en maintenant la garniture de façon à former un rouleau serré.

7. Humectez la lame d’un couteau pour le débiter en 6 tronçons calibrés et suivez les mêmes instructions pour façonner les makis suivants.

8. Dressez-les sur des ardoises individuelles ou un plat de service, décorez de noix de wasabi et parfumez de gingembre, après l’avoir coupé en petits morceaux.

9. Servez bien frais, accompagné d’un ou plusieurs raviers de sauce soja sucrée, pour que chaque convive y trempe ses sushis à sa guise.

Laisser un commentaire