Sushi Sans Poisson Cru

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Quand on dit sushi, on pense directement à du poisson cru et à du riz ! Avec cette recette, vous avez tout faux : vous allez préparer de succulents sushis sans poisson et remplacer le riz par du quinoa.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Sans Poisson Cru

Ingrédients :

350 g de quinoa
1 avocat
4 champignons de Paris
1 demi-citron
4 feuilles d’algue nori
15 cl de vinaigre de riz
5 cl de sauce nuoc-mâm
3 cas de wasabi
2 cas de yaourt
1 cas de mayonnaise
1 cas de graines de sésame grillées

Préparation :

1. Passez le quinoa sous l’eau du robinet jusqu’à ce que l’eau ressorte claire. Placez-le ensuite dans une casserole et rajoutez le triple de son volume en eau. Faites-le cuire pendant 30 minutes.

2. Egouttez le quinoa puis arrosez-le tant qu’il est chaud avec le vinaigre de riz et la sauce nuoc-mâm. Laissez de côté.

3. Versez le yaourt dans une jatte, puis mélangez-le avec la mayonnaise et les graines de sésame. Placez au frais.

4. Epluchez l’avocat et taillez-le en lamelles. Pressez la moitié de citron par-dessus pour ralentir l’oxydation. Pelez les champignons de Paris et détaillez-les en rondelles.

5. Etalez une feuille de nori sur un tapis en bambou, puis répartissez une poignée de quinoa tiède dessus. Ajoutez une ligne horizontale de mayonnaise au milieu, puis des lamelles d’avocat et quelques champignons.

6. Roulez la feuille sur elle-même en vous aidant du tapis en bambou pour la serrer. Utilisez un peu d’eau pour la coller et appuyez pour en faire un rouleau bien ferme. Répétez les étapes 5 et 6 avec le reste des ingrédients.

7. Taillez les rouleaux obtenus en 4, puis placez-les au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de servir.

Laisser un commentaire