Sushi Saumon Avocat

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Depuis que vous avez goûté à la cuisine asiatique, vous raffolez de ces préparations ! Confectionnez des sushis avec le classique riz rond et les feuilles de nori. Complétez votre plat avec du saumon et de l’avocat. Délicieux !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Sushi Saumon Avocat

Ingrédients :

1 avocat
130 g de saumon
300 g de riz rond japonais
4 cas de vinaigre de riz
1/2 cas de sel
10 demi-feuilles de nori
Le jus d’un citron
De la sauce soja sucrée
De la sauce soja
30 cl d’eau
2 cas de sucre
Du wasabi

Préparation :

1. Lavez le riz dans une passoire jusqu’à ce que l’eau devienne translucide. Réservez une demi-heure.

2. Versez le vinaigre de riz, le sel et le sucre dans une casserole. Posez la casserole sur feu doux et attendez que le sucre soit complètement dissout. Réservez cette sauce.

3. Versez le riz dans un faitout avec de l’eau. Posez un couvercle et faites cuire à feu moyen/doux jusqu’à ce que la casserole bout. Laissez cuire ainsi durant 5 minutes. Baissez le feu au maximum et prolongez la cuisson encore 10 minutes sans enlever le couvercle. Hors du feu, toujours avec le couvercle, laissez en attente 10 minutes.

4. Mettez le riz dans un récipient et ajoutez la sauce vinaigrée que vous aviez réservé. Mélangez délicatement.

5. Tranchez le saumon en forme de bâtonnets d’un bon centimètre. Epluchez l’avocat. Tranchez-le en 2 parts et coupez-le en lanières. Aspergez l’avocat de jus de citron pour qu’il garde sa belle couleur.

6. Posez un makisu en silicone sur votre table. Prenez une demi-feuille de nori. Humidifiez vos doigts dans de l’eau vinaigrée puis récupérez un peu de riz. Déposez ce dernier sur la feuille, étalez-le sur toute la surface du nori en laissant cependant 1 bon cm sans ingrédient, face à vous.

7. Déposez sur le riz des bâtonnets de saumon et des lanières d’avocat. Aidez-vous du makisu pour enrouler le boudin tout en serrant au maximum. Humidifiez le cm de nori sans riz et assemblez-le pour fermer le maki.

8. Continuez suivant le point 6 pour utiliser tous les ingrédients. Tranchez tous les rouleaux en tronçons. Facilitez-vous cette tâche en humidifiant le couteau à chaque morceau.

9. Préparez des ramequins de sauce soja et de wasabi et dégustez.

Laisser un commentaire