Sushi Saumon

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Très crémeux, ce sushi au saumon frais est marié au fromage blanc et mascarpone, fromage italien qui sert aussi à faire des tiramisus. Ce sushi n’est pas toujours esthétique au niveau présentation mais c’est un pur délice de fraîcheur.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Saumon

Ingrédients :

4 tranches fines de saumon fumé
125 g de mascarpone
125 g de fromage blanc
4 brins de ciboulette ciselée
1/2 pomme Granny-Smith
1/2 jus de citron
1/2 branche d’aneth effeuillé
1 cas de cassonade
1 cas d’huile d’olive
Poivre

Préparation :

1. Epépinez, coupez la pomme Granny-Smith en lamelles fines et disposez dans une assiette creuse. Arrosez de jus de citron et d’une cuillère de cassonade. Incorporez ensuite le mascarpone, le fromage blanc, la ciboulette, l’aneth, la cuillère d’huile d’olive, une pincée de poivre et remuez l’ensemble.

2. Passez ensuite à l’étape de la préparation des sushis. Placez une feuille film alimentaire sur le plan de travail ou mieux directement sur la nasse en bambou.

3. Disposez une tranche de saumon et répartissez par-dessus la crème aux pommes en laissant les bords du poisson sans sauce. Roulez le saumon à l’aide du papier film, sans trop appuyer et dressez sur une assiette.

4. Recommencez cette opération avec les 3 autres tranches de saumon et placez les sushis au frais pendant 1 heure avant de déguster.

Laisser un commentaire