Sushi Sucré

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Afin de sustenter votre appétit avec des saveurs originales et gourmandes, nous vous conseillons de tester cette variante de sushis sucrés parfumés aux fruits exotiques : mangue, kiwi, noix de coco et sorbet aux fruits de la passion !

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Sucré

Ingrédients :

60 g de riz rond
50 g de sucre en poudre
50 cl de lait entier
50 g de noix de coco râpée
2 kiwis
2 cas de miel liquide
1 mangue
1 cas de vinaigre
1/2 sorbet aux fruits de la passion

Préparation :

1. Remplissez une casserole avec le lait. Faites-la chauffer en ajoutant le sucre puis portez-le à ébullition. Vous pourrez y inclure le riz en le versant petit à petit sur un feu léger. Mélangez régulièrement jusqu’à ce qu’il absorbe tout le lait.

2. Pendant ce temps, préparez les fruits en épluchant les kiwis et la mangue puis taillez leur chair en julienne. Prenez 2 morceaux de chaque fruit puis taillez-les en plus petits morceaux et réservez-les à part dans un bol.

3. Afin de réaliser des sushis sucrés, vous devrez utiliser du film alimentaire si vous ne possédez pas de natte en bambou. Déposez 1 couche de riz dessus, 1 bande de quelques cm de large puis placez 2 bâtons de kiwis.

4. Disposez-les dans la longueur puis roulez le riz pour qu’il enveloppe le fruit en forme de sushi. Répétez l’opération en variant avec la mangue et conservez vos rouleaux au réfrigérateur.

5. Versez le vinaigre dans un bol avec le miel puis ajoutez les morceaux de fruits que vous aviez mis de côté. Mélangez le tout puis sortez les rouleaux et taillez-les maintenant en sushis.

6. Plongez-les dans la noix de coco puis nappez-les avec votre sauce pour ensuite les présenter sur un plat de service accompagnés de sorbet !

Laisser un commentaire