Sushi Tempura Crevette

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Très populaire au Japon, le sushi tempura crevette est un beignet croustillant qui se mange en une bouchée. La mayonnaise japonaise, les feuilles de nori et la pâte pour soupe miso se trouvent facilement dans les épiceries asiatiques.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Tempura Crevette

Ingrédients :

2 feuilles nori
3 crevettes crues
100 g de riz à sushi
100 g de miettes de crabe en boîte
1 jaune d’oeuf
1 oignon émincé
1/2 avocat mûr émincé
1/2 jus de citron
3 cas de mayonnaise japonaise
2 cas d’oeufs de poisson
1 cas de farine
1 cas de pâte pour soupe miso
1 bain d’huile pour friture

Préparation :

1. Faites cuire le riz à sushi pendant 20 minutes dans une casserole d’eau et laissez-le gonfler 10 minutes hors du feu. Mélangez dans un bol à part la pâte à soupe miso, la mayonnaise japonaise, le jus de citron et réservez au frais.

2. Préparez ensuite la tempura de crevettes en préparant d’abord la pâte à beignet. Battez le jaune d’oeuf et la farine dans un bol et réservez au frais.

3. Décortiquez ensuite les 3 crevettes et coupez-les en deux sur la longueur. Enrobez généreusement les crevettes de pâte beignet et plongez-les dans l’huile chaude pendant 2 minutes, à une température n’excédant pas 180°C.

4. Retirez les crevettes à l’aide d’une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant pour retirer un maximum de graisse.

5. Placez un film alimentaire sur la natte en bambou et disposez dessus la feuille nori. Répartissez la moitié du riz cuit sur le nori en n’allant pas jusqu’au bord de la feuille.

6. Placez au centre 3 demi-crevettes tempura, la moitié de l’émincé d’oignon et de l’avocat et 50 g de miettes de crabe. Saupoudrez d’une cuillère d’oeufs de poissons et répartissez la moitié de la sauce miso/mayonnaise.

7. Roulez le sushi bien compact à l’aide du film alimentaire et coupez avec un couteau aiguisé plusieurs sushis de même dimension. Renouvelez l’opération avec l’autre feuille de nori.

Laisser un commentaire