Sushi Tempura

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Pour des saveurs toujours plus intenses et originales, nous vous invitons à essayer cette recette de sushi à base d’aubergine, de tempura d’avocat et de gelée de gingembre ! Un délice onctueux et fondant sous la bouche !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Tempura

Ingrédients :

Riz
Farine à tempura
4 cas de mirin
1 feuille de gélatine
1 aubergine
1 citron
1 avocat
2 cas de sauce soja
1 sachet de gingembre
Huile d’olive
Poivre
Sel

Préparation :

1. Tout d’abord, rincez le riz sous l’eau froide, puis déposez-le dans un four vapeur pour le cuire à 100°C pendant 17 minutes, couvert d’eau. Pendant ce temps, versez le sel et le sucre dans le vinaigre de riz, puis mélangez.

2. Pelez l’aubergine, puis taillez-la en fines lamelles et saisissez-la rapidement dans une poêle à sec le temps de la dorer sur chaque côté. Ajoutez le mirin et la sauce soja pour l’assaisonner.

3. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Faites-la alors fondre dans la sauce puis réservez le temps que le tout refroidisse.

4. Mélangez ensuite la sauce soja avec le jus du citron. Pelez l’avocat, retirer le noyau et coupez-le en julienne pour le cuire en tempura. Versez la farine dans de l’eau froide pour obtenir un genre de pâte à crêpe.

5. Chauffer un bain d’huile à 180 °C, puis trempez l’avocat dans le citron et faites-le frire pendant à peine 40 secondes avec la farine. Déposez-le sur du papier absorbant, puis vous pourrez le servir avec la sauce soja, la gelée de gingembre et le riz.

Laisser un commentaire