Sushi Thon Cuit Avocat

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Si certains rechignent à goûter les sushis et makis à cause du poisson cru, sachez que vous pouvez également cuisiner ces mets japonais avec du thon cuit et le classique morceau d’avocat pour une dégustation tout aussi délicieuse !

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Thon Cuit Avocat

Ingrédients :

185 g de thon cuit
300 g de riz pour sushi
7 feuilles d’algue nori
2 avocats
2 cas de sucre
2 Kiri
1 tasse de vinaigre de riz

Préparation :

1. Faites bouillir une casserole d’eau avec du sel pour y cuire le riz, puis déposez le sucre dans le vinaigre. Lorsque le riz sera prêt, videz son eau, puis patientez quelques instants qu’il tiédisse. Vous pourrez alors l’arroser avec le mélange de vinaigre.

2. Pelez les deux avocats puis retirez les noyaux et taillez leur chair en cubes. Ensuite, dépliez l’algue pour la placer sur votre natte à sushi et la couvrir à moitié de riz, dans sa largeur. Déposez alors le thon, l’avocat et le Kiri sur le riz.

3. Faites donc rouler l’algue en utilisant la natte en bambou, puis badigeonnez la partie vierge de l’algue nori avec le vinaigre de riz pour que les makis se referment correctement. Il ne reste plus qu’à découper les makis, puis recommencer jusqu’à épuisement de vos ingrédients avant de servir le tout !

Laisser un commentaire