Sushi Traditionnel

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Voici une préparation simple de sushi traditionnel à base de riz vinaigré roulé dans une tranche de poisson frais et cru. Vous ne ferez qu’une bouchée de ces petits sushis qui sont parfaits en apéro, tapas ou en entrée.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Traditionnel

Ingrédients :

880 g de riz pour sushis
200 g de poisson coupé en lamelles
12,5 cl de vinaigre de riz
4 cas de sucre
1 cac de sel
1/2 cac de sauce soja

Préparation :

1. Versez le riz rond japonais dans une casserole d’eau et faites-le cuire doucement pendant 20 minutes en vous conformant aux indications portées sur le paquet. Laissez-le gonfler 5 minutes hors du feu.

2. Rincez le riz à l’eau froide et égouttez-le. Faites chauffer à feu doux le vinaigre de riz et ajoutez le sucre, la sauce soja et le sel. Tous les ingrédients doivent fondre dans le vinaigre.

3. Versez ce mélange vinaigré sur le riz qui va absorber le liquide mais attention à ne pas aplatir ou compresser l’ensemble.

4. Préparez ensuite les sushis en façonnant une dizaine de boules de riz allongées et compactes et en les entourant d’une lamelle de poisson. Optez pour du poisson frais tel que du saumon ou du thon pour pouvoir le consommer cru.

5. Roulez la tranche de poisson autour du riz en pressant légèrement pour que l’ensemble adhère bien. Adaptez la forme du riz à la dimension de la tranche de poisson afin d’obtenir des sushis uniformes et esthétiques.

Laisser un commentaire