Sushi Vegan

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Pour les personnes suivant un régime végétarien, nous vous proposons une variante de sushi vegan très appétissante. Elaborés avec du tofu mariné et frit, les sushis sont garnis d’avocats, de carottes, d’échalotes et de concombres. Régalez-vous !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Sushi Vegan

Ingrédients :

Tofu mariné frit
2 tasses de riz à sushi
1/4 l d’eau
1 carotte
1 poivron
1 concombre
1 avocat
2 échalotes
Feuilles d’algues nori
3 cas de vinaigre de riz assaisonné
2 cas de mirin
Farine
Bière

Préparation :

1. Pelez la carotte. Découpez la carotte et le tofu en longs bâtonnets d’1 cm environ et placez le tout dans un plat creux, en prenant soin de séparer les ingrédients. Arrosez de vinaigre de riz et de mirin puis laissez mariner quelques heures au frais.

2. Pendant ce temps, lavez le poivron et coupez-le en tranches fines après avoir retiré le pédoncule et les graines. Épluchez le concombre, l’avocat et les échalotes et détaillez le tout en allumettes.

3. Reprenez ensuite vos bâtonnets de tofu et enrobez-les d’un mélange farine et bière assez liquide que vous avez préparé entre-temps. Déposez les bâtonnets dans de l’huile chaude et faites-les frire quelques minutes : ils doivent être dorés de chaque côté.

4. Préparez votre riz à sushi comme vous le faites habituellement, en le mouillant d’un mélange de vinaigre de riz et de mirin après la cuisson, quand il est tiède.

5. Étalez votre feuille de nori et répartissez une mince couche de riz sur toute la surface. Rangez soigneusement les ingrédients et roulez la feuille d’algue en la serrant.

6. Mettez le rouleau au frais et découpez-le ensuite en portions : comptez 5 belles bouchées par rouleau ou 6 petites. Utilisez un couteau très aiguisé plongé dans l’eau, c’est plus facile.

7. Disposez joliment vos sushis dans un plat et servez avec de la sauce soja et du wasabi.

Laisser un commentaire