Sushi Végétarien Sans Algue

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Si vous aimez la cuisine végétarienne, nous vous proposons de tester une recette de sushis préparés sans algue. Garnis de pamplemousse, menthe et radis, ces sushis se dégustent avec une crème aux herbes ou une sauce à maki.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Sushi Végétarien Sans Algue

Ingrédients :

120 g de riz à sushi cru
1 botte de radis
1 pamplemousse
Des feuilles de menthe
Quelques feuilles de salade
2 cas de vinaigre de framboise
6 cas de graines de sésame
1 cac de sucre en poudre
1 pincée de sel

Préparation :

1. Commencez par mettre une grande casserole d’eau à chauffer. Pendant ce temps, rincez le riz puis ajoutez-le à l’eau. Pour le temps de cuisson, reportez-vous aux indications portées sur l’emballage.

2. A part, diluez le sucre et le sel dans le vinaigre. Lorsque le riz est cuit, égouttez-le et versez-le dans un saladier. Arrosez-le de votre riz sucré et remuez délicatement.

3. Lavez et séchez la menthe, la salade et les radis. Détaillez les radis en bâtonnets très fins et ciselez grossièrement la menthe et la salade. Après avoir épluché le pamplemousse, retirez-en toutes les membranes blanches pour recueillir les suprêmes.

4. Etalez un film alimentaire et saupoudrez-le de graines de sésame sur 10 cm de large. Répartissez le riz sur le sésame en une couche régulière et fine.

5. Garnissez de radis, de pamplemousse, de menthe et de salade, en prenant soin de répartir les ingrédients sur toute la longueur.

6. Formez votre maki en roulant la feuille de film alimentaire sur elle-même. Maintenez très serré tout en roulant. Placez ensuite les rouleaux au frais avant de les découper au moment de servir. Bon appétit !

Laisser un commentaire