Sushi Weight Watchers

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Pour conserver la ligne et se faire plaisir, voici une recette Weight Watchers de sushis simples et rapides à cuisiner. Découvrez comment les réaliser chez vous pour surprendre vos invités et partager un moment convivial !

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Sushi Weight Watchers

Ingrédients :

230 g de riz
150 g de saumon frais
4 cas de vinaigre de riz
3 cas de sauce soja
1 cas de sucre semoule
1 cac de sel
Wasabi
Gingembre

Préparation :

1. Suivez les indications de l’emballage pour cuire le riz et veillez à le rincer abondamment sous l’eau. Une fois cuit, vous pourrez patienter un quart d’heure qu’il tiédisse et, pendant ce temps, sortez un bol pour le remplir avec le vinaigre.

2. Ajoutez le sel et le sucre puis mélangez. Réservez le tout puis taillez le saumon en lamelles rectangulaires d’à peine 2 sur 3 cm. Utilisez alors une pointe de couteau de wasabi que vous déposerez sur chaque tranche de saumon.

3. Une fois le riz froid, mélangez-le avec la sauce au vinaigre pour qu’il soit bien collant puis utilisez un linge humidifié pour couvrir le récipient et faire reposer le tout jusqu’à ce que le riz soit complétement froid.

4. Utilisez ensuite environ 3 cac de riz pour former un sushi dans la paume de votre main. Vous pourrez placer le saumon dessus et appuyer légèrement sur les bords pour qu’il se fixe au riz.

5. Une fois la douzaine de sushis réalisée, vous pourrez servir et présenter le tout avec du gingembre râpé, du wasabi et de la sauce soja !

Laisser un commentaire